Cap sur Tombelaine

Traversée du Bec d'Andaine, à Genêts
Le Mont et Tombelaine dans la Baie

5 à 6 kms 

 

2h30 à 3h

 

Adulte : 15 euros

Enfants : 10 euros (moins de 14ans)

 

intensité  faible à moyenne

 

au Mont-Saint-Michel

devant l'entrée principale


Circuit en boucle  pour contempler les merveilles naturelles de la Baie autour du Mont Saint-Michel.  Une découverte initiatique de la Baie doublée d’une vue imprenable sur la merveille !

Une sortie commentée courte et complète vers l'îlot voisin, Tombelaine avec un parcours varié et familial : Un véritable initiation à la Baie ! L’itinéraire inclue la traversée de cours d’eau et la découverte des sables mouvants. différents apports sur la Faune,  la flore, les marées, les origines du Mont, le projet de "désensablement", ... Départ du Mont Saint-Michel. RDV devant l'entrée principale, près des remparts.

Itinéraire possible en formule originale à marée montante  ou bien au crépuscule. Cet itinéraire de 3h permet de visiter l'abbaye sur une demi-journée puis de découvrir la Baie sur l'autre.


 

Consultez les infos pratiques (équipement, recommandation, carte de la baie et lieux de départ)

Consultez le Calendrier des traversées et sorties dans la Baie.


Tombelaine a connu une histoire riche mais méconnue : Habité, Au Moyen-âge, Le rocher de Tombelaine accueillait une chapelle et un Prieuré,  un village, des remparts, une forteresse devenue anglaise pendant la guerre de cent-ans. C'est une halte privilégiée pour les randonneurs en route vers le Mont-Saint-Michel. On y aperçoit ruines et vestiges de ce passé légendaire.

Je vous conterai ses légendes, son histoire riche et surprenante, mais tombée dans l'oubli...

Autres itinéraires et formules

Guide Julien AVRIL à Gambettes en Baie

Julien AVRIL , à Gambettes en Baie